Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Salut de Manu
28 février 2021

Les valeurs de la république ?

Je ne me suis pas intéressé à la loi anti-séparatisme. J'ai quand même eu quelques bribes par ci par là comme tout le monde et ça m'a donné la nausée. Pour commencer je tiens à dire que je n'aime pas les religions quelqu’elles soient. Je trouve que c'est des histoires à dormir debout, sensées rassurer ceux qui ont peur de la mort et qui impose souvent par la force des interdits débiles comme le carême, l'abstinence avant le mariage, la confession ou le port du voile pour espérer un paradis où une réincarnation qui leur permet de mieux accepter leur misère mais surtout la richesse des puissants. Je n'aime donc pas l'islam pas plus que les autres religions. Mais quand même je respecte les croyants. Où en est notre république de sa vision des citoyens musulmans ?

Cette loi interdit la polygamie, les mariages forcés, le certificat de virginité. Tout ça était déjà interdit. Et vous en connaissez beaucoup de musulmans vous qui pratiquent la polygamie ou les mariages forcés ? Moi non...
Et puis il y a eu ce débat autour du voile. Certains voudraient l'interdire dans l'espace public d'autres "plus modérés" l'interdire aux mineures. Je n'aime pas le voile. Ça me fait mal de voir qu'il se porte de plus en plus et je pense que oui c'est un signe de soumission de la femme mais on est en France. Tout citoyen a le droit de pratiquer sa religion dans l'espace public. Va-t-on interdire aux curés de se promener en soutane ? Quand un jeune s'est fait tabasser parce qu'il portait la Kippa. C'est un vrai crime antisémite à n'en pas douter. Personne n'a émis l'idée que peut-être il était trop jeune pour décider par lui-même de la porter ou qu'il faisait du prosélytisme. Et heureusement.
Et ce port du voile qui est, c'est vrai souvent un consentement forcé est-il plus forcé que le fait de porter fièrement un survêtement et des chaussures avec écrit Nike en gros dessus ? Pas toujours. Les valeurs de Nike sont-elles vraiment plus républicaines que l'islam ? Pas sûr vu les pays où sont installées ses usines
Quant à la demande faite aux associations de signer une charte de respect des valeurs républicaines, est-ce que vous croyez que les islamistes, par déontologie ne la signeront pas ? Les associations catholiques qui parfois réservent le poste de président à un prêtre et donc en exclut les femmes vont-elles être interdites ? Les associations style Greenpeace ou Droit Au Logement qui pratiquent la désobéissance civique aussi ? Bien sûr on peut dissoudre une association si elle est dangereuse mais il faut un vrai débat contradictoire avant. Si ça tenait qu'à moi le FN serait dissout depuis longtemps...
Posez-vous les questions : est-ce qu'un père musulman pense que cette loi protège ses enfants de dérive sectaire ? Est-ce que cette loi n'a pas augmenté la séparation (que souhaitent les islamistes) entre les citoyens musulmans et le reste de la population ? Est-ce que Mohamed ne sera plus une tache indélébile sur un CV ou sur une demande de logement ? Est-ce que c'est normal qu'un service public au cours d'un débat ne propose comme opposition au gouvernement que celle du FN ? A quel moment les défenseurs de cette loi ont-ils dit que les musulmans étaient les premières victimes des islamistes ? Ont-ils seulement pris la peine de rappeler que les musulmans étaient les enfants de la patrie comme les autres et qu'elle devait les protéger ?
Ils ne se sont jamais adressés à eux. Ils n'ont cherché qu'à récupérer les voix de ceux qui en ont peur parce qu'ils font déjà l'amalgame entre une maman voilée accompagnatrice en sortie scolaire et des barjos coupeurs de tête. Que croyez-vous qu'ont ressenti ces musulmans ? Que la France les aime ? Qu'ils ont droit de citer comme les autres citoyens ? Je crois qu'ils ont dû être blessés, et certains sûrement vont se replier sur eux-mêmes, exactement ce qu'il faut éviter.
Quant au concept d'islamo-gauchiste, je vous renvoie à vos leçons d'histoire et au concept de judéo-bolchevisme dans les années 1920 et regardez où ça a mené l'Europe.
Allez salut
PS : Darmanin a quand même traité Marine Le Pen de molle. Elle doit jubiler. S'imaginant déjà ressortir cette vidéo quand le même en 2022 nous expliquera qu'il faut absolument faire barrage au FN.
À vomir tout ça...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pourquoi et comment ce blog ?


Si vous inscivez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur "M'abonner", vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication. Merci
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité