Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Salut de Manu
16 novembre 2020

Les lessives

Vous savez que j'aime les chiffres. Je trouve que souvent quelques chiffres parlent mieux qu'un long discours. Je me suis amusé à compter le nombre de journaux quotidiens vendus dans mon bureau de tabac et le nombre de lessives vendues dans le supermarché de mon village (4 115 habitants). J'ai compté tous les quotidiens mais que les quotidiens (les hebdomadaires sont plus nombreux) et j'ai compté toutes les lessives mais que les lessives (pas les adoucissants ni les détachants). Je pensais que ça serait parlant des valeurs de liberté dans notre démocratie. Ce n’est pas parlant. C'est criant.

Alors il a 9 quotidiens dans mon tabac (dont L'équipe et un sur les courses hippiques), et voilà le nombre de lessives dans mon supermarché:... (suspense).

214. Oui il y a 214 lessives différentes dans mon supermarché. Vous ne pensez pas que vu l'état dans lequel se trouve notre environnement, on pourrait se contenter de 10 ou 15. Regardez, le café, les aliments pour les animaux ou le PQ...c'est pareil.

Je vous avoue que quand j'ai choisi mon gel WC parmi les 30 qui m'étaient proposés je me suis senti tellement libre que j'en ai eu la tête qui tournait...

Tant qu'on y est Coca produit 180 milliards de bouteilles plastiques par an, soit 2 par mois pour chaque habitant de la terre et pour produire 1 litre de coca il faut 70 litres d'eau. Il y a des pays comme au Mexique où l'accès à l'eau potable est tellement difficile que le coca leur revient moins cher.

De combien de degrés faut-il que la température augmente avant qu'on accepte de réglementer tout ça ?

Allez salut

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pourquoi et comment ce blog ?


Si vous inscivez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur "M'abonner", vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication. Merci
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité