Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Salut de Manu
22 septembre 2020

dix mille hectares d'arbres morts

Cette année les gardes forestiers vont devoir abattre 10 000 hectares d'arbres, morts à cause de la sècheresse. C'est le début...
Quand Trump répond (à un élu de Californie qui faisait le lien entre le réchauffement climatique et les incendies) qu'il est convaincu que le climat va se refroidir, le monde entier rigole (ou tremble).
Nous la France, c'est vrai, on admet officiellement le réchauffement climatique mais après qu'est-ce qu'on fait concrètement pour lutter contre, à part des initiatives individuelles ?
Depuis la Cop 21 (2015, 5ans quand même), quelles décisions collectives ont été prises au niveau national pour changer les choses ? Sérieusement moi je ne vois pas. Si quelqu'un a des exemples, je suis preneur.
Si les arbres adultes meurent de la sècheresse, on peut penser que les jeunes pousses, plus fragiles et qui sont la forêt de demain, en meurent encore plus…
Pour les réformes du droit du travail, de l'ISF ou des retraites notre cher gouvernement n'hésite pas à passer par des ordonnances ou le 49.3 parce qu'il y a urgence. Pour l'environnement vous comprenez ce n’est pas pareil, il est très important de prendre le temps de la négociation avec les pollueurs et s'assurer de ne pas être trop contraignant.
Allez salut

Publicité
Publicité
Commentaires
Pourquoi et comment ce blog ?


Si vous inscivez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur "M'abonner", vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication. Merci
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité