Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Salut de Manu
1 janvier 2020

Ma démarche

Salut,

Je m'appelle bien Manu(el). Tout a commencé vers novembre 2019 je pense. J'ai entendu une info à la radio concernant la concentration des richesses mondiales style "les 1% les plus riches possèdent plus que les 50% les plus pauvres". Je sais pas ce qui m'a pris : j'ai écrit direct un texto pour résumer ce que j'avais entendu et faire un petit commentaire et je l'ai envoyé à mes contacts les plus proches, famille, amis. Et quelques-uns ont réagi... Ca m'a plu. Et à partir de ce jour j'ai pris l'habitude de faire ce que j'allais appeler plus tard des éditos. Je reprenais une info souvent chiffrée (j'adore les chiffres) et je la partageais avec mes contacts. La plupart du temps je n'avais pas de réponses mais pour moi le plus important était de transmettre une info en creusant un peu et en l'analysant pour la partager. Je n'avais que quelques retours mais ils étaient plutot encourageants et toujours enrichissants. J'ai continué et c'est devenu très vite une addiction. Je gagnais en assurance et en technique de recherche d'infos sur internet et j'avais trop de choses à dire. Mes éditos se sont rallongés, la plupart ne rentraient plus dans le format  d'un seul texto donc j'en envoyais 4,5,ou 6 en rafale.

Et puis au bout de quelques mois certains contacts m'ont demandeé si je les gardais. La réponse était non. Je devais les effacer au fur et à mesure car il n'y avait pas assez de place sur mon téléphone. Et puis une m'a dit que je devrais en faire quelquechose sur internet. J'ai répondu que je préférais rester un artisan avec mon téléphone et mes trente contacts plutot que d'aller me perdre sur la toile. Et puis un autre m'en a parlé et encore un autre donc j'ai fini par y réfléchir. Un jour je mangeais chez un couple qui recevait mes textos. Je savais qu'ils les appréciaient. Je leur ai dit qu'on m'avait proposé d'en faire quelque chose mais que je ne savais pas quoi et que de toute façon je ne gardais rien. Ils m'ont répondu que je devrais faire un blog, et qu'ils avaient archivé tous mes messages. Ils ne faisaient pas partie de mes premiers contacts donc il manque les 4 ou 5 premiers mois mais après il y a tout. Je les ai relus. J'ai d'abord été impressionné par la quantité mais j'ai trouvé l'ensemble cohérent et d'une qualité suffisante pour les assumer. Je n'ai rien enlevé ni rajouté. J'ai juste mieux tourner mes phrases parce que j'avais plus de place sur un format blog que sur des textos et la date de publication du message correspond à la date d'envoi de mes textos.

Pour le nom du blog : "le salut de manu". Bien sûr il y a une allusion à notre cher président à qui les gilets jaunes ont attribué le même surnom que moi et il y a le fait que je finis toujours par "allez salut". Quand j'ai commencé à ecrire ces textos je commençais à sortir d'une terrible dépression et ils ont été pour moi une vraie thérapie, une planche de salut... En créant le blog on s'est aussi rendu compte en écrivant l'adresse en attaché qu'on pouvait aussi y lire lesalutdemanu=les hallus de Manu (mais de l'autre pas de moi), mais ça c'est totalement involontaire.

Vous pouvez lire tout ce que vous voulez, les reprendre à votre compte, les diffuser sur Facebook ou autres, ils servent à ça : Donner des arguments à ceux qui sont convaincus qu'on marche sur la tête et peut-être en convaincre d'autres. Je ne suis pas journaliste mais quand même en général je prends le temps de vérifier la véracité des chiffres que j'annonce. Par contre mon opinion n'engage que moi. Vous avez la possibilité de laisser un commentaire non censuré (sauf si ça dépasse les bornes). Si vous appréciez dites-le (c'est mon seul salaire). Si vous n'êtes pas d'accord aussi mais essayez d'être constructif. Quant aux accusations de complotiste, de populiste pas la peine je les assume. Je ne le suis pas tout le temps mais parfois oui. Et quand on prend le temps d'aller lire leur définition dans un dico je ne vois pas en quoi c'est un problème de l'etre de temps en temps. Islamo-gauchiste par contre non. Je n'aime pas les religions et encore moins les fanatiques. Et pour moi le terme islamo-gauchiste utilisé aujourd'hui me renvoie au terme de judéo-bolchévisme utilisé dans les années 1920 1930 et on sait où ça nous à mener...  Vous pouvez aussi me laisser des mails (en cliquant sur contacter l'auteur sur la barre d'outils en haut de la page) avec des infos ou des liens sur des sujets qui pourraient m'intéresser. Je ne promet pas d'en faire quelque chose mais des fois je le fais et c'est toujours enrichissant pour moi. Pour les ignares comme mettre son adresse dans la newsletter ça signifie juste que vous serez alertés par mail à chaque nouvelle publication et votre adresse mail m'est inconnue. Je le précise parce que moi je viens de le découvrir...

voilà merci à ceux qui ont pris le temps de tout lire.

Allez salut

Ps1 : Je vais souvent parler de milliards. Pour toucher du doigt ce que représente un milliard par rapport à un million : Un million de secondes ça fait 11 jours, un milliard ça fait 32 ans. Autre approche : si un gagner un milliard équivaut à faire un marathon (42 km), quand j'ai gagné mon premier million je n'ai fait que les 42 premiers mètres....

Ps2 : Un grand merci à Ivan qui a tout gardé et qui a crée le blog (j'étais présent mais bon c'est lui qui jonglait avec l'ordinateur).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pourquoi et comment ce blog ?


Si vous inscivez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur "M'abonner", vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication. Merci
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité